• Publié dans la rubrique "Album 2008"

     

    Maintenant que l'on connait la date officielle de sortie de l'album (le 28 avril je le rappelle...), il y a fort à parier qu' extraits et fakes vont s'enchainer et s'entremêler pendant encore quelques semaines... Ainsi, voici 3 courts morceaux que l'on ne saurait décrire comme fakes, mais pas non plus comme extraits certains ! Surtout pour Control et Just To Talk, dans lesquels la voix semble assez différente de celle de Madonna... Pour le troisième morceau, The Look, je reste plus prudent... A vous de juger... en cliquant sur les images :

     

     

     

     

     

     

    [Liste de toutes rumeurs sur l'album]
    [Source : Diaboliquement Madonna]


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  • Publié dans la rubrique "Album 2008"

     

     

    L'info semble officielle, bien qu'annoncée de façon bien peu conventionnelle !! En effet, le groupe Warner Music International vient de lancer sur son profil public facebook la date de sortie de l'album de Madonna : le lundi 28 avril, en meme temps partout dans le monde !

     

     


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  • Publié dans la rubrique "News"

     

     

    Nelly Furtado été présente au Viña del Mar Festival (Chili) pour une performance live suivie d'une conférence durant laquelle le journaliste Manuel Valencia Silva l'a questionné au sujet du nouvel album de Madonna et de son travail avec Timbaland et Timberlake comme coproducteurs (Nelly Furtado ayant travaillé avec ces deux-là il y a 2 ans pour son dernier album Maneater). Elle en dit :

     

     

    "Madonna est formidable. On s'est rencontré il y a deux semaines lors d'un gala de charité. C'est une femme très généreuse et très créative. Je l'admire. Donc, elle aime expérimenter de nouvelles choses, tout comme elle aime le son contemporain. Il été donc logique qu'elle travaille avec Timbaland. J'ai écouté deux ou trois chansons de son futur album, elles sont fabuleuses !"


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  • Publié dans la rubrique "Downloads & Artworks"

     

     

    Une intro orientalisante vous envoûte dès les premières secondes. Vous vous surprenez alors à voler au sein des nuages, tel un majestueux oiseau migrateur traversant le monde et le parcourant avec des yeux d'enfant. Bientôt, vous découvrez sous ses nuages les dunes des desserts de sable, ces titanesques étendues que la bise, le vent et les tempêtes façonnent à leur guise. <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="La Nature" w:st="on">La Nature</st1:PersonName> dominant <st1:PersonName ProductID="La Nature" w:st="on">la Nature</st1:PersonName> ; cette incommensurable infériorité de l'Homme dans cet univers où <st1:PersonName ProductID="La Nature" w:st="on">la Nature</st1:PersonName> ne sera jamais en reste, où elle ne cessera de dominer et de dicter sa loi ; ce perpétuel refus de l'autorité de l'Humanité et le rejet de sa volonté de mettre à ses pieds tout ce qu'elle peut dominer et détruire. Regardez comme le personnage, semblant sortir des dunes de sables, parait complètement figé et saisi par l'immensité du paysage que ses yeux découvrent. La corne de brume de Yitzhak vient donner aux images qui défilent sous nos yeux toute leur dimension, et ce n'est pas non plus, loin de là, le Im Nin'alu de Ofra Haza qui nous laissera de marbre, une puissance tellement prenante jaillie de sa bouche. Se mêlent désormais à ces images de désert celles d'Yitzhak et de Ofra, avant qu'un aigle majestueux prenne son envol, et appelle à la transe musicale. Le son est puissant, une énergie immense se dégage de la chanson Isaac de Madonna. La chose est encore plus vraie dans le remix utilisé. Des extraits live de la performance du Confessions Tour prennent alors le relais, Madonna et sa danseuse Sofia Boutella regorgent d’énergie, ce qui amplifie à ce moment précis encore un peu plus la puissance de la vidéo, les images sont saccadées, le beat est très puissant. Tout cela vous prend et vous transporte au paroxysme de la transe, et ce n’est que le début ! Sofia est sans conteste une danseuse hors pair, et ce n’est pas la performance qui se dérobe alors sous nos yeux qui nous fera dire le contraire : dans sa tenue turquoise, représentation de la burka musulmane, transcription vestimentaire des prescriptions du Coran, le corps de la danseuse ondule, renfermant une grande fureur, puisque finalement cantonné à évoluer dans l’espace délimité par les barreaux de sa cage. Souvent, les mises en scène des concerts de Madonna sont hautement explicites. Là, le sommet semble être atteint et cette mise en scène-là parait tellement profonde, et transcrit tellement bien l’idée et le message que Madonna a voulu faire passer. Le potentiel de la jeune femme est encadré, voire réduit au silence. Elle n’est pas libre de s’exprimer par le biais de la danse, symbolisant concrètement une impossible coexistence, aux yeux de Madonna, de pratiques privatives de la liberté des femmes dans <st1:PersonName ProductID="la Société" w:st="on">la Société</st1:PersonName> actuelle, où la place de la femme est criante et ne cesse de prendre du poids.

     

    Mais revenons à nos chevaux… Ils (les chevaux donc !) ne cessent de galoper, et me semblent être la symbolique du temps qui passe, du temps qui court même, qui se dérobe devant nous sans que nous puissions y faire quelque chose. Du moins c’est ce que nous croyons, et cette hymne orientale chantée par Madonna me semble être un tel retour dans l’Histoire (avec un grand H, c’est l’histoire d’autres personnes un instant perçue comme celle de tout le monde). Déjà naissante, la deuxième montée en puissance de la vidéo est prête à bondir : L’oiseau se défait de ce qui le prive de liberté, sa cage s’ouvre, il bondit, prend son second envol et la femme sent alors jaillir en elle et hors d'elle un grand sentiment d’affranchissement, la danse se veut totalement ouverte, encore plus énergique que jamais et bien plus spatiale. C’est alors que les danseurs s’affèrent sur scène, bientôt rejoints par une Madone rage au ventre, idée en tête et diable au corps. Le moment est intense, la chorégraphie superbe. Puis des images de la performance live de Sorry prennent le relais. Même si de prime abord on est en droit de se poser la question de la pertinence de cette incrustation, il nous apparaît rapidement la traduction en images d’un dogme à propos des guerres, puisque ce passage représente un battle de danse. Conscient ou non, cette incrustation d’une certaine forme de violence (symbolique, encore une fois !) permet de mettre en parallèle les problèmes de droits à la liberté qui subsistent dans le monde avec les conflits et guerres de religions. Cette interprétation se révèle juste dès lors qu’apparaissent à nos yeux les premières images d’explosions. Des chars, des canons, des hélicoptères et des soldats armés jusqu’aux dents ont maintenant investis le désert. Troisième montée en puissance, aussitôt tempérée par une vague presque apocalyptique, du reste de désolation, qui s’abat sur le paysage. Le moment est solennel, la chanson Isaac à laissé place à une musique qui sonne comme le glas de l’Humanité, la fin, la désolation la plus complète, la ruine du monde par les guerres de religion. This is my religion. Tels sont les derniers mots prononcés par Madonna, une Madonna à genoux, la tempe sous le canon brûlant d’un revolver ; la tension est palpable, l’angoisse presque insoutenable, et le dénouement presque inavouable. Pourtant, la fin est une évidence, et le coup part. Ses derniers mots ont été d’avouer sa religion, et à la vue de ces éléments cela semble être la morale de fin : les religions sont devenues ces espèces de tabous inavouables, parce que meurtrières, dévastatrices, belliqueuses voire génocides lorsqu’elles sont ouvertement et hostilement mises en confrontation. Peut-être n’ai-je pas analysé l’œuvre qui vient de s’achever comme elle l’a été à sa conception, mais l’intérêt d’une œuvre demeure dans sa capacité à provoquer chez les spectateurs une certaine émotion, du moins une certaine mouvance, un certain émoi. Cette œuvre, je suis fier de vous la présenter ici en téléchargement, tout comme je suis fier de dire qu’elle est création de mon ami hV2.

     

     

    [ TELECHARGER ISAAC - hV2 VIDEOMIX ]

     

    [ VOIR LA VIDEO SUR VEOH ]

     

     


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  • Publié dans la rubrique "News"

     

     

    Contrairement à ce qui se disait il y a une poignée de jours, désormais on sait que Madonna ne se représentera pas en live lors de la soirée d'intronisation au Rock n Roll Hall Of Fame du 10 mars prochain. Elle y sera tout de même présente, mais uniquement pour recevoir son prix.

     

     

     

    Perso, je trouve vraiment dommage que Madonna passe à côté de tous les événements musicaux majeurs de ce début d'année. Les Grammy Awards et l'intronisation au Rock Hall Of Fame auraient été deux éléments forts de la promo du nouvel album... Et vous, quel est votre avis là-dessus ?

     


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