• Madonna condamnée par l'Eglise

    La tête de l'Eglise fait encore parler d'elle : en effet, le Vatican accuse à nouveau Madonna de blasphème et de profanation à l'égard de la religion, aux vues bien sûr de la mise en scène lors de Live To Tell durant le Confessions Tour... A quelques jours de l'unique show de Madonna dans la capitale italienne, autrement dit non loin de l'Etat du Vatican (donc pas au Vatican même, je tiens à le préciser au cas où le Pape Benoît XVI et ses cardinaux l'auraient oublié !!!) C'est cependant dans ce contexte que le Vatican menacerait même d'excommunier Madonna si elle venait à ne pas supprimer de son concert de dimanche à l'Olympic Stadium romain le passage de la crucifiction. Et le cardinal Tonino de renchérir :

     

    "Cette fois-ci Madonna a réellement dépassé les limites ; ce concert est un blasphème, un défi contre la foi et une profanation de la croix chrétienne. Elle mérite l'excommunion. Se faire crucifier soi-même durant un concert dans la ville des papes et des martyrs est un acte délibérément hostile, tout bon à se faire de la publicité"

     

    Et voici Madonna, dans le mag italien Vanity Fair à paraître incésemment, répond à ces accusations par le fait que depuis son accident de cheval il y a maintenant un an, elle a réellement pris conscience de la vie : durant un mois, la plus agitée des stars a été contraine de restée clouée à son lit. Elle ajoute alors que la crucifiction n'est pas un acte gratuit, qu'il y a un réel message derrière toute cette mise en scène (qui, de par le simple fait que cela soit une mise en scène donc du "paraître", n'a pas à mon avis lieu d'être prise au sérieux outre mesure. Ca c'est mon avis !).

     

    Perso, je ne veux pas polémiquer sans fin sur ce sujet brûlant mais pourquoi l'Eglise voit-elle le Mal partout avant d'y voir le Bien ? Je crois qu'à un moment il faut juste arrêter cette sorte de paranoya que s'invente le Vatican, et surtout l'hypocrisie dans lequel il se berce lui-même : la fréquentation des Eglises est en chute libre, les gens sont moins croyants. Oui mais si l'Eglise avait et savait évolué en même temps que la Société, peut-être la question de a croyance décroissante ne se poserait-elle pas ! Enfin ce n'est que mon avis, je le répète...

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Ramoutsch
    Vendredi 4 Août 2006 à 15:54
    Je trouve que la juxtaposition de l'horreur du SIDA en Afrique et de cette provocation à l'Eglise chrétienne est plus que justifiée ! L'Eglise ferait mieux d'ouvrir les yeux sur un Continent entier, seulement après elle pourra s'insurger contre ce type de provocation ... NECESSAIRE ! Et ce, malheureusement !
    2
    alex240
    Vendredi 4 Août 2006 à 16:18
    Mais malheureusement (toujours) les mots ne remplacent pas les actes non produits par l'Eglise qui prône l'entraide, la tolérance et la solidarité... Plus que navrant, intolérable ! En même temps fermer les yeux n'est il pas le meilleur moyen de ne pas voir et donc de ne pas se sentir responsable ? Faut croire que ceci est le credo papal.
    3
    visiteur_fabien de n
    Vendredi 4 Août 2006 à 16:51
    rien a rajouter, tu as bien résumé alex !!!
    4
    visiteur_HV2
    Vendredi 4 Août 2006 à 23:18
    Vous avez tout dit, mais pire encore, l'eglise parle de crucifiction, comme étant blasfematoire, pourquoi pas, mais il faut pas qu'ils oublient que tous les monuments catholiques du monde mettent en scene jesus et une crucufiction. C'est carrément surréaliste. Ils feraient mieux de s'insurger (et non de commenter) la guerre au Liban et de proner la paix plutôt que le port de préservatif, l'abstinence avant le mariage, les relation heterosexuelles et j'en passe. Alors Ben, dit à tes potes de laiser une artiste qui s'exprime, (et dieu sait si elle s'engage pour de nobles causes, au risque de mettre sa carriere en danger), et qui le fait avec talent. Donc les croix sur scene, si la croix est belle...et je vous rappelle que dans crucifiction il y a fiction...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :