• More Pixs & description !

     

     

    Toujours grâce au superbe site ALL ABOUT MADONNA, voici les premières photos de qualité respectable... Pour un show absolument fabuleux, incroyablement tonique et tonitruant, une énergie à revendre et un rythme effreiné ! Bref, une Madonna au top de sa forme qui a donné un concert certes froid sur le plan relationnel entre elle et son public, mais tellement caliente, tellement fort et intense sur le plan artistique. Un enchainement de 6 chansons relativement désolidarisées les unes des autres, sans ordre apparent et sans réelle cohérence, mais qui ont toutes su magnifier la chanson :

     

     

    Candy Shop, une arrivée royale dans un grand fauteuil de cuir noir et violet en forme de M, une Madonna-diva en maitresse des lieux, canne bling-bling à la main façon Patrick Hernandez (non, non et non... Madonna n'a jamais était la choriste du chanteur de "Born To Be Alive" !!!)... Une vraie dominatrice, qui n'est pas sans rappeler l'intro du Confessions Tour sur Future Lovers ! Une choré à 7 calibrée au millimètre vient donner à la chanson une dimension toute nouvelle... La voix live y est aussi surement pour quelque chose, mais la chanson semble désormais passer comme un bonbon doux qui glisse sans difficulté sur la langue et jusqu'à nos entrailles... Délicieux ! Apogée du bling-bling M-dolla : elle sort une magnum de champagne qu'elle boit directement à la bouteille.... She rocks... et ce n'est que le début !!

     

     

     

    Deuxième chanson, Miles Away. Madonna troque déjà son look carément RnB blong-bling pour sa guitare acoustique. D'un coup, l'ambianca redescend, sans vraiment redescendre en fait, puisque Miles Away est à mi-chemin entre la ballade et le up-tempo... La chanson reste très proche de la version album, et en peu de temps Madonna transforme le Roseland BallRoom en un lieu de culte, le culte de la Reine (ou de la Déesse... au choix*) incontestée et ce soir encore plus incontestable de la pop, qui fête son grand retour, 2 ans et demi après Confessions On A Dancefloor.

     

    * rayez la mention inutile.

     

     

    Aussitôt dit, aussitôt fait : après avoir laché le bling-bling pour le gratte-gratte, Madonna lache avec autant d'aisance sa guitare pour rejoindre... Justin... Justin Timberlake quoi ! Le duo sur "4 Minutes" peut alors commencer, une performance qui promet d'être complice. Et paf, pile dans le mille Emile, Madonna joue les coquinettes auprès d'un Justin aux airs de dandy parisien, écharpe au coup. La mise en scène est de toute évidence très travaillée, jouant sur le visible/disparu grâce à de grands écrans longs que Madge, ses danseurs et Justin s'amusent à ballader ici et là de la scène ! La performance aurait pu être géniale... si seulement la voix de Madonna avait pu sonner plus juste ; mais elle est toute pardonnée, soyez-en sûr !

     

     

     

    Tick Tock Tick Tock... Qu'est-ce qui pouvait mieux emboiter le pas de 4 Minutes que le précédent mégatube de Maddy, Hung Up ? Mais attention, Madonna nous met en garde dès lors qu'elle prend sur son épaule gauche sa gratte électrique ! Elle nous emboite carément l'intro de "Get No Satisfaction" des Rolling Stones, en ajoutant un gentillet "Vous pensez être venu à un concert des Rolling Stones ? de la merde !!!" (traduction approximative, c'est jamais simple de traduire un fuck ou dérivé de fuck...). C'est donc ainsi qu'elle présente sa toute nouvelle version de Hung Up, une version résolument rock n roll attitude, tellement rock attitude qu'un bon gros dérapage technique mit Madonna dans une rage noire, relativement bien dissimulée... J'en connais qui ont dû se faire remonter les bretelles juste après le show. Quoi qu'il en soit, cette version reste une merveille, le pont "façon partouze" devient une introspection dans le cerveau de Madonna "lorsqu'elle attend", ce qu'elle déteste par dessus tout ! Pour clore le morceau, qui s'enchainera vraiment très mal avec le suivant, Madonna et sa toute nouvelle bande de musicos (à part Monte Pitmann...) donne des sonorités très Hard... Métal... du jamais vu pour Madonna, qui a définitivement décidé de n'en faire qu'à sa tête et explorer tout en meme temps ou presque. Pourquoi pas ?

     

     

     

    La suivante, c'est Give It To Me (To ou 2 ??? je ne sais jamais... enfin je ne veux jamais mettre le "2"... m'enfin, c'est un autre débat ! lol). Très fidèle à la version de l'album Hard Candy, je ne m'étendrait que très peu sur celle-ci. Pourquoi ? Et bien, parce que. Mais pourquoi ? Mais parce que !!!!! Oui je sais, je fais mon gamin, tout comme Madonna semble faire sa gamine et s'éclater un max sur ce morceau. La mise en scène est foudroyante, la choré est tellement efficace que les mots ne vous viennent pas à la bouche pour exprimer ce que vous ressentez ou voyez... C'est dingue, la choré à 3 fonctionnent toujours aussi bien, comme ce fut le cas en son temps sur Get Together... D'ailleurs, le parallèle entre les deux morceaux est rapidement fait... Bref... Génial... mais la fin approche malheureusement !

     

     

     

    Et pour clore ce minishow qui est passé aussi rapidement que le coyotte derrière bip-bip (ou que bip-bip devant le coyotte, après tout c'est à vous de voir si vous préférez être devant ou derrière !!!!), Madonna enchaine instantanément avec MUSIC, dans une version très clubifiée, un mix parfait entre la version originale et le tube de Fedde Le Grand. Cette fois, il faut admettre que les deux chansons vont plutot bien ensemble, après tout on a presque le sentiment qu'elles sont toutes les deux faites pour les dancfloors à tendance tecktonik... Music, makes the people, come together...

     

     

     

    RnB, Hip/Hop, Rock et Electro : il n'y a pas à dire, la boite à bonbons que nous ouvre Madonna est pleine de confiseries sucrées, acidulées, à croquer ou à sucer, à la fraise ou au caramel ; il y en a pour tous les goûts ! 

     

     

     

     

     

     

    Le site MSN Vidéos propose déjà une redif' du show, qui se joue en boucle depuis 5h30 !

     

    http://entimg.msn.com/i/ExperienceData/p1-9/us/x.htm?sh=mmic&ep=madonnalive ]

     

     

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_anto
    Jeudi 1er Mai 2008 à 05:50
    tu dit que ça a été intense sur le plan artistique...euhhh on n'a pas vu la même chose je crois lol
    Perso,déja elle se ramène en yogging (elle veut sla jouer gangsta,ça marche pas),ensuite niveau voix on a connu beaucoup mieux,merci Gwen Stefani pour l'inspiration de l'entrée de la Madonne...
    Je suis assez partagé et je suis au regret de te dire que artistiquement parlant,elle nous a habitués à beaucoup mieux.
    petit plus pour moi:j'ai horreur de 4Min mais graçe à la mise en scène avec ces panneaux tournant,j'avous que c'est moins inssuportable tout de suite :D
    2
    alex240
    Jeudi 1er Mai 2008 à 06:39
    si l'art se limitait à la performance vocale ou à l'apparence vestimentaire, on serait bien mal barrés... Mais non anto, l'artistiquement délicieux dans ce show, c'est la mise en scène, c'est les chorégraphie, c'est tout ce qui fait la particularité d'une représentation. Mais evidemment, je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu cites : la voix n'est pas bien placée sur 4M, le look n'est pas exceptionnel. Ceci dit, mis à part le haut qui est très COAC promo tour, j'ai pas l'impression qu'elle ait paru ridicule dans cette tenue... Enfin bon bref, moi j'ai beaucoup aimé, c'est peut etre une réaction à chaud sans suffisamment de recul, le temps nous le dira... Enfin tu es d'accord que la version Rock de Hung Up est démente !?

    Bises et bon 1er mai !!!

    Alex
    3
    visiteur_anto
    Jeudi 1er Mai 2008 à 15:05
    euh ben je préfère la version original moi :$
    après elle s'est essayé a une version rock de ce titre,elle s'est pas trop mal débrouiller mais je préfère de loin la version de COAD voir même celle du ConfessionsTour
    4
    alex240
    Jeudi 1er Mai 2008 à 15:35
    Ah non... la versions Confessions Tour, je peux plus la supporter... j'avais déjà du mal avec, mais le coup de grace fut le live earth... j'aime bien la mise en scène, la choré & le pont, mais il était temps qu'elle change... et une version rock, moi j'en revais... bon le soucis est qu'un morceau aussi rock n'a pas trop sa place dans ce show à tendance hip-Pop/RnB... mais comme je le dis, je crois que Madonna a voulu un showtour aux bonbons diverses et variés, pour tous les gouts...
    5
    visiteur_anto
    Jeudi 1er Mai 2008 à 17:22
    c'est sur que hung up est usé a plus savoir qu'en faire mais quand tu vois qu'elle utilise encore des titres super usées et qu'elle en fait des pépites(je pense notamment au "like a virgin" du CT)voui,je pense que tout le monde a pu y trouver son compte!
    moi par exemple,j'ai littéralement accroché a l'ambiance "rave allemande" sur "Give it 2me" avec les lasers et tout :D,elle est allé jusqu'au bout de l'idée je trouve encore que,elle aurait pu ramener des punks lol
    6
    alex240
    Jeudi 1er Mai 2008 à 17:30
    pareil que toi, j'adore le passage Give it to me... déjà que j'adore cette chanson, bien plus que 4 minutes (que j'ai presque déjà oublié !!!)... Je l'ai dans la tete tout le temps... GIVE IT TO ME... YEAH.... NO ONE'S GONNA STOP ME... NOW... GIVE IT TO ME !!!! Cette chanson a tout pour plaire, et en plus de ça elle bénéficie d'une mise en scène sympa, d'une choré signée Jamie King vraiment sympa, et j'en suis sûr, d'un clip explosif !!!!
    7
    visiteur_anto
    Jeudi 1er Mai 2008 à 18:46
    c'est pas ma préféré mais j'avous qu'a chaque fois que je l'entends je ne peux pas m'empêcher de fredonner le refrain avec le son genre tecknival derrière lol.
    Voui le clip sera génial,en tout cas les photos nous montrent une Madonna hyper féminine et sensuelle,on est loin du formatage de 4min et rien que pour ça,j'adore :)
    8
    visiteur_neos
    Jeudi 1er Mai 2008 à 22:43
    salut,petits commentaires de ma part: je trouve ce petit show pas trop mal...par contre une version de "hung up" a la sauce rock,j'ai trouvé ça tres déroutant!! on sait tres bien que la madone est a l'aise dans tout les styles mais là cette version n'avait pas sa place selon moi. pareil que vous pour "give it 2 me" c'est bien le tube en puissance de cet album! pour ce qui est de music,je trouve qu'on la trop entendu!!! pour ce qui est de son entrée avec le fauteuil,je veux le meme chez moi!!!LOL.
    9
    visiteur_MadGab
    Dimanche 4 Mai 2008 à 02:05
    je suis daccord avec toi, la version So Rock de Hung up es génial cest ce qui est cool avec Madonna cest quelle refait ses vieux tubes dnasune version totalemtn différente. J'ai bien aimé son entrée sur sc`ne qui rapelle un peu celle de Gwen Stefani. jai adoré la chorégraphie de Candy Shop et Music. 4 Minutes ma laissé de galce avec les voix mal placé. le jogging nétait pas si pire jai beaucoup aimé la performance de Give It 2 Me même si la chorégprahie était un peu ordinaire.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :